Namorok
Gameplay
- Les créatures céruliques
Le cœur du système de jeu de Namorok repose sur les créatures céruliques qui peuplent Namorok. Le joueur a la possibilité de copier leurs esprits pour en faire des esprits céruliques qu’il pourra ainsi utiliser pour se défendre contre la faune locale. Tout l’intérêt du jeu sera de réussir à se constituer la meilleure équipe d’esprits, la plus utile selon les problèmes posés par l’environnement, celle qui aura les meilleures synergies et autres possibilités de combo.



- Phase de combat
Durant la phase de combat, le joueur doit gérer une ressource : l‘énergie cérulique. Cette énergie permet de mettre en marche les esprits céruliques et de leur envoyer des instructions, capacités spéciales donnant des bonus, stats ou autres effets particuliers. À chaque tour, l’énergie non utilisée alimente une jauge de surcharge qui, lorsqu’elle est remplie, offre de nouvelles possibilités. Tout l’intérêt du système est donc de gérer au mieux son énergie pour sortir vainqueur du combat.




- Phase d’exploration
Hors combat, le jeu joueur se déplace sur un plateau de jeu grâce à un système de tiles. À chaque tiles, il peut rencontrer une créature, un obstacle ou un évènement. Selon différents modes de déplacement, et selon l’utilisation des pierres céruliques et de sa lanterne, le joueur pourra rencontrer plus ou moins de créatures. La phase de déplacement revêt donc un aspect tactique puisque le joueur doit jongler entre exploration, gains et risques.



En parcourant la planète Kenetro, le joueur pourra découvrir différents biomes. Ces biomes forment une ou plusieurs zones pouvant elles-mêmes contenir d’autres zones comme des cavernes, ruines et autres lieux spéciaux. Plus l’exploration avancera, plus les menaces seront diverses : outre les créatures céruliques, le joueur pourra affronter des boss ainsi que d’autres utilisateurs d’esprits céruliques.